Passer au contenu principal
Toutes les collectionsCOLIS
Comment importer les colis ? (Excel)
Comment importer les colis ? (Excel)

Pour importer une liste des colis

Mis à jour il y a plus d’une semaine

Vous avez la possibilité d'importer une liste de colis via un fichier Excel sur notre plateforme. Pour ce faire, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

  1. Accédez à la section "Tous les colis" dans la "Liste des colis".

  2. Cliquez sur "Importer Excel".

Afin d'intégrer la liste des colis, il est nécessaire de suivre une structure spécifique pour le fichier Excel. Pour ce faire, cliquez sur "modèle de l'importation des colis" pour importer la structure dans Excel.

Un fichier Excel sera téléchargé. Vous trouverez ci-dessous les informations des colonnes à remplir :

  • Nom : Nom de votre client

  • Téléphone : Numéro de téléphone de votre client

  • Adresse : Adresse de livraison

  • Montant : Montant total

  • Ville : Ville de livraison

  • Ville de ramassage : Ville de ramassage

  • Note (optionnel) : Ajouter une note

  • Autoriser l'ouverture : Pour autoriser l'ouverture par le client

  • Produit de stock : Pour activer l'option de produit de stock

  • Produits : Le nom de votre produit (déjà ajouté sur la plateforme)

  • Emballage (si les produits de stock) : La référence de l'emballage (exemple : S2, S3, S4...)

Après avoir rempli les colonnes, vous pouvez importer le fichier en cliquant sur "Parcourir" pour choisir le fichier, puis sur "Importer" pour ajouter les colis.

En cas de blocage, un message vous indiquera les éléments à vérifier. Par exemple, si vous avez saisi un nom de produit qui n'est pas dans la liste des produits déjà ajoutés ou si vous avez mis "OUI" au lieu de la référence du produit (S2, S3, S4...).

En cas de problème, cliquez sur "Vérifier les colis". Cette page affiche les détails des problèmes identifiés dans votre fichier Excel.

En bas de la page, vous pourrez vérifier le blocage à corriger lors de l'import.

  • J'ai renseigné un nom de produit qui ne figure pas dans la liste préalablement ajoutée.

  • J'ai indiqué "OUI" au lieu de la référence du produit (S2, S3, S4...).


Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?