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Quels sont les différents statuts de livraison ?

Les statuts des colis, après la création, dans les étapes de la livraison.

Mis à jour il y a plus de 5 mois

Les colis passent par plusieurs statuts tout au long du processus de livraison. Vous trouverez ci-dessous plus d'informations sur chaque statut.

  • En attente : Le colis a bien été enregistré et sera traité après une demande de ramassage.

  • À préparer : La commande est enregistrée et en attente de préparation. Ce statut concerne les vendeurs qui stockent leurs produits dans notre entrepôt.

  • À changer : Ce statut est attribué lorsqu'un colis retourné est destiné à un nouveau client. Il concerne les colis retournés à l'entrepôt de Casablanca ainsi que ceux en attente de retour dans d'autres villes.

  • Ramassage en cours : La demande de ramassage a bien été enregistrée. Un ramasseur contactera le vendeur pour fixer une plage horaire.

  • Ramassé : le ramasseur a récupéré le colis, en direction vers l'entrepôt.

  • Entrepôt : Le colis est arrivé à l'entrepôt, il sera contrôlé, trié et préparé pour être envoyé à sa destination.

  • En transit : le colis a quitté la ville de ramassage et en direction vers la ville de destination.

  • Distribué : le colis est arrivé à la ville de destination et a été confié au livreur.

  • En cours de livraison : le colis est actuellement en cours d’acheminement vers le client final.

  • Livré : le colis a bien été remis au client final.

  • Livré Partiellement : Une partie de la commande seulement a été livrée.

  • Injoignable : le livreur n’arrive pas à joindre le client final sur téléphone ou par SMS. Il essayera de le relancer pendant les 3 jours qui suivent.

  • Reporté : la livraison a été repoussée ou reportée à un moment défini suite à la demande du client final.

  • Programmé : La livraison est prévue à une date fixée selon la tournée du livreur.

  • Annulé : le client annule la commande avant que le livreur se déplace chez lui.

  • Refusé : le livreur se présente chez le client final et au moment de la livraison ce dernier refuse de l’accepter pour n’importe quelle raison (produit cassé / incomplet / non conforme/…).

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