Les colis passent par plusieurs statuts dans les étapes de la livraison. Vous trouverez ci-dessous plus d'informations sur chaque statut.
En attente : votre colis a bien été enregistré et va être traité après une demande de ramassage.
À préparer : La commande est enregistrée est en attente de préparation. Ce statut est dédié aux vendeurs qui stockent leurs produits dans notre entrepôt.
À changer : Ce statut est attribué lorsqu'un colis retourné est destiné à un nouveau client. Il concerne les colis retournés à l'entrepôt de Casablanca et les colis qui sont en attente de retour dans d'autres villes.
Ramassage en cours : votre demande de ramassage a bien été enregistré et un ramasseur vous contactera pour fixer une plage horaire.
Ramassé : un ramasseur a récupéré votre colis, en direction vers notre entrepôt.
Entrepôt : Le colis est arrivé à notre entrepôt, il sera contrôlé, trié et préparé pour être envoyé à sa destination.
En transit : votre colis a quitté la ville de ramassage et en direction vers la ville de destination.
Distribué : votre colis est arrivé à la ville de destination et a été récupéré par un livreur.
En cours de livraison : votre colis est actuellement en cours d’acheminement.
Livré : votre colis a bien été remis à votre client.
Livré Partiellement : Le colis a été livré partiellement.
Injoignable : le livreur n’arrive pas à joindre votre client sur téléphone ou par SMS. Il essayera de le relancer pendant les 3 jours qui suivent.
Reporté : la livraison a été repoussée ou reportée à un moment défini suite à la demande de votre client.
Annulé : Votre client annule la commande avant que le livreur se déplace chez lui.
Refusé : Notre livreur se présente chez le client et au moment de la livraison ce dernier refuse de l’accepter pour n’importe quelle raison (produit cassé / incomplet / non conforme/…).