Les colis passent par plusieurs statuts tout au long du processus de livraison. Vous trouverez ci-dessous plus d'informations sur chaque statut.
En attente : Le colis a bien été enregistré et sera traité après une demande de ramassage.
À préparer : La commande est enregistrée et en attente de préparation. Ce statut concerne les vendeurs qui stockent leurs produits dans notre entrepôt.
À changer : Ce statut est attribué lorsqu'un colis retourné est destiné à un nouveau client. Il concerne les colis retournés à l'entrepôt de Casablanca ainsi que ceux en attente de retour dans d'autres villes.
Ramassage en cours : La demande de ramassage a bien été enregistrée. Un ramasseur contactera le vendeur pour fixer une plage horaire.
Ramassé : le ramasseur a récupéré le colis, en direction vers l'entrepôt.
Entrepôt : Le colis est arrivé à l'entrepôt, il sera contrôlé, trié et préparé pour être envoyé à sa destination.
En transit : le colis a quitté la ville de ramassage et en direction vers la ville de destination.
Distribué : le colis est arrivé à la ville de destination et a été confié au livreur.
En cours de livraison : le colis est actuellement en cours d’acheminement vers le client final.
Livré : le colis a bien été remis au client final.
Livré Partiellement : Une partie de la commande seulement a été livrée.
Injoignable : le livreur n’arrive pas à joindre le client final sur téléphone ou par SMS. Il essayera de le relancer pendant les 3 jours qui suivent.
Reporté : la livraison a été repoussée ou reportée à un moment défini suite à la demande du client final.
Programmé : La livraison est prévue à une date fixée selon la tournée du livreur.
Annulé : le client annule la commande avant que le livreur se déplace chez lui.
Refusé : le livreur se présente chez le client final et au moment de la livraison ce dernier refuse de l’accepter pour n’importe quelle raison (produit cassé / incomplet / non conforme/…).