Passer au contenu principal
Toutes les collectionsCOLIS
Quels sont les différents statuts de livraison ?
Quels sont les différents statuts de livraison ?

Les statuts des colis, après la création, dans les étapes de la livraison.

Mis à jour il y a plus d’une semaine

Les colis passent par plusieurs statuts dans les étapes de la livraison. Vous trouverez ci-dessous plus d'informations sur chaque statut.

  • En attente : votre colis a bien été enregistré et va être traité après une demande de ramassage.

  • À préparer : La commande est enregistrée est en attente de préparation. Ce statut est dédié aux vendeurs qui stockent leurs produits dans notre entrepôt.

  • À changer : Ce statut est attribué lorsqu'un colis retourné est destiné à un nouveau client. Il concerne les colis retournés à l'entrepôt de Casablanca et les colis qui sont en attente de retour dans d'autres villes.

  • Ramassage en cours : votre demande de ramassage a bien été enregistré et un ramasseur vous contactera pour fixer une plage horaire.

  • Ramassé : un ramasseur a récupéré votre colis, en direction vers notre entrepôt.

  • Entrepôt : Le colis est arrivé à notre entrepôt, il sera contrôlé, trié et préparé pour être envoyé à sa destination.

  • En transit : votre colis a quitté la ville de ramassage et en direction vers la ville de destination.

  • Distribué : votre colis est arrivé à la ville de destination et a été récupéré par un livreur.

  • En cours de livraison : votre colis est actuellement en cours d’acheminement.

  • Livré : votre colis a bien été remis à votre client.

  • Livré Partiellement : Le colis a été livré partiellement.

  • Injoignable : le livreur n’arrive pas à joindre votre client sur téléphone ou par SMS. Il essayera de le relancer pendant les 3 jours qui suivent.

  • Reporté : la livraison a été repoussée ou reportée à un moment défini suite à la demande de votre client.

  • Annulé : Votre client annule la commande avant que le livreur se déplace chez lui.

  • Refusé : Notre livreur se présente chez le client et au moment de la livraison ce dernier refuse de l’accepter pour n’importe quelle raison (produit cassé / incomplet / non conforme/…).

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?