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Réglementation de Gestion des Stocks
Réglementation de Gestion des Stocks

Les procédures et règles pour organiser, suivre et traiter les stocks de manière efficace.

Mis à jour il y a plus d’une semaine
  1. Archivage des produits inactifs : Les produits restés sans mouvement pendant deux mois ou plus seront automatiquement archivés. Vous pourrez demander leur désarchivage pour préparer des commandes ou pour effectuer des mouvements de sortie du stock, un processus qui prendra une semaine.
    Pour soumettre une demande de désarchivage ou de sortie de stock, veuillez contacter notre support client, qui se chargera de la procédure.

  2. Gestion des produits inactifs : Les produits restés sans mouvement pendant six mois ou plus seront supprimés et détruits. Vous serez notifié avant cette suppression, et Sendit ne sera plus responsable de ces produits.

  3. Conditions pour les entrées de stock : Chaque entrée de stock doit comprendre au moins 20 articles.

    Par exemple, cela peut être 2 produits avec 10 articles chacun, ou 1 produit avec 20 articles, etc.

    N.B. : Pour une identification claire des produits, veuillez fournir la référence exacte pour chaque article, ajouter des photos et mettre des étiquettes sur chaque produit.


    Par exemple, pour des produits disponibles en plusieurs couleurs et tailles, attribuez des références distinctes pour chaque couleur et taille. Par exemple, pour des t-shirts blancs en 4 tailles différentes, utilisez les références T-BLANC-S, T-BLANC-M, T-BLANC-L, et T-BLANC-XL.

  4. Colis annulés/refusés : En cas d'annulation ou de refus pour les colis ramassés (c'est-à-dire non préparés par notre service stock) avec le statut "retour à l'entrepôt", ceux-ci ne pourront pas être transférés au service stock pour être intégrés dans le stock. Vous devrez faire une demande de retour pour récupérer le colis, vérifier son état, et le réemballer avant de l'ajouter à votre stock. Cliquez sur ce lien pour découvrir comment demander le retour d’un colis annulé ou refusé.

  5. Entrées de stock non identifiées : Lors des entrées de stock, si les produits ou le stock ne contiennent pas une identification claire, nous ne pourrons ni identifier le propriétaire ni les enregistrer dans notre système. Par conséquent, ces stocks ne seront pas traités. Pour faciliter l’identification des entrées de stock, veuillez coller des étiquettes sur vos stocks et produits. Cela facilitera le traitement et accélérera la validation de vos articles.

  6. Les conditions à vérifier avant d'envoyer le stock : Avant d'envoyer le stock, veuillez vérifier les conditions d'expédition des produits. Vous trouverez plus d'informations dans cet article : Quelles sont les conditions pour envoyer un colis ?.

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